#ESSentiELLES : Valérie Schott.
« Le plus dur pour moi est de voir les regards tristes et la peur qui se lit dans les yeux de mes bénéficiaires… »
#ESSentiELLES : Sylvie Mariotte.
« Qui aurait cru, que moi, secrétaire, suite au 1er confinement, j’allais quitter un jour mon bureau et « mon petit confort » pour venir en aide à nos aînés … »
#ESSentiELLES : Christelle Burger.
« Durant le premier confinement, j’ai appris bien des choses sur la protection des personnes âgées. Bien que je sois déjà à la base, une personne respectueuse de nos aînés, j’ai appris en plus à les protéger de cette pandémie si meurtrière. »
#ESSentiELLES : Wafa Rabbouj.
« Si je dois résumer mon métier en une phrase, je dirai que c’est une très belle aventure humaine, pleine de rebondissements. »
#ESSentiELLES : Sarah Girard.
« Bien-sûr, il y a une chose essentielle dans ce métier qui me tient particulièrement à cœur ; c’est de briser la solitude de ces personnes qui sont souvent isolées du monde extérieur. Comme diraient certains de mes patients, nous sommes leurs rayons de soleil au quotidien. »
#ESSentiELLES : Valérie Wolff.
« Je suis AVS (Auxiliaire de Vie Sociale) secteur handicap. Depuis 15 ans, j’ai le même plaisir à retrouver mes bénéficiaires pour les aider. […] Rien de mieux donc, qu’une petite photo avec cette bénéficiaire que j’adore, Georgette, qui s’est prêtée volontiers et avec plaisir au jeu de la photo pour ce témoignage ? »








